Faunus

Faunus
p.
h5. Type : Dieu de la Nature
Domaine(s): Air, Animal, Earth, Fire, Healing, Sun, Water
Alignement : Neutral Good

Église(s) ou Temple(s) : Principalement des temples, répandus un peu partout à travers le monde. Surtout dans des endroits où la forêt est dense. Souvent dans des repères de druides ou dans des repères de rangers.
Légende : On raconte que Faunus est le premier fils de Mystique et d’une humaine. Élevé dans le monde des mortels Faunus à grandit auprès de sa mère sans savoir qu’il était aussi le fils d’un dieu. En grandissant, il se découvrit des talents que les autres n’avaient pas : il pouvait contrôler l’eau, la terre, le vent et le feu presque à sa guise. Adolescent il se découvrit aussi le talent de parler aux animaux et d’écouter la nature. C’est lorsque son petit frère Mythos vint au monde que Faunus commença à se demander qui était son père. En effet, Mystique ne prenait que rarement sa forme humaine pour visiter la mère de Faunus et cette dernière avait toujours décrit Mystique comme un vieil ami de la famille. Lorsque Mythos vint au monde, Faunus était déjà en âge de comprendre qu’il fallait un homme et une femme pour voir un enfant. Il se mit alors à questionner Mystique chaque fois qu’il venait, mais le dieu de la création ne lui répondait jamais à sa guise. Lorsque Mythos fût en âge de parler et de lire, Faunus découvrit que son petit frère avait lui aussi des talents spéciaux : il était capable de lire des runes de magiciens. Faunus, dans l’incompréhension de ses talents et de ceux de son frère prit alors la voie du druidisme, pris sous tutelle par des druides qui avaient fait logis dans la forêt tout près de sa maison.

Un jour, quelques années après, Faunus fît une visite chez sa mère comme il faisait généralement une fois par semaine. Cependant, cette fois, Mystique était présent et s’amusait à faire des tours de magie pour faire rire la mère de Faunus. Cette vision déclencha une colère immense en Faunus, il se sentait bafoué et laissé de côté. Il se sentait comme si tous les secrets de son enfance lui étaient refusés. Mystique, voyant la colère de Faunus, ne voulu pas prendre le risque de voir son fils renier sa mère à cause des mensonges et des secrets, et lui demanda d’aller chercher son frère pour qu’il puisse leur raconter la vérité. Ainsi, Mystique avoua à Faunus et Mythos qu’il était leur père et qu’il n’était pas de ce monde. Il leur avoua être celui que l’on appelle le dieu de la création et leur dit aussi qu’ils auraient leur place chez les dieux s’ils pouvaient prouver leur valeur aux yeux des autres dieux.

Faunus fût ébranlé de cette nouvelle, il abandonna tout, les druides, son frère et même sa mère, pour partir seul. Dans son voyage, il vit la misère et le mal qui régnait dans le royaume où il habitait et fut abattu de voir les gens s’entretuer pour quelques pièces d’or et ainsi de détériorer tout autour d’eux. Partout où il allait, la forêt était coupée, les animaux étaient apeurés et l’essence même de la nature semblait s’estompée. Un matin, lorsqu’il se réveilla dans une auberge miteuse, il décida qu’il retournerait voir sa mère et son frère. Faunus avait pris la plus grande décision de toute sa vie, il allait partir en croisade contre tous ceux qui ne respectaient pas la nature.

Il ne savait pas ce qui l’attendait. Il ne savait pas non plus qu’il avait un oncle qui était aussi un dieu. Torgar, le dieu du mal. Ce-dernier refusait de voir des mortels devenir des dieux et décida qu’il tuerait Faunus et Mythos. C’est ainsi que le combat légendaire commença. Un combat que Faunus et Mythos remportèrent, pour prendre leur place dans le panthéon des dieux. Faunus devint le dieu de la nature car durant toute sa vie, la cause principale de ses combats était de protéger la nature. Étant devenu dieu, Faunus s’occupait de la création des forêts et le contrôle des éléments. Il n’aimait pas être dans l’entre-monde où la plupart des dieux résident. Il ne savait pas que de son propre royaume, Torgar préparait sa vengeance.

Ainsi le second combat légendaire entre Faunus, Mythos et Torgar eût lieu. Celui-ci fût un peu plus désastreux car au moment où Torgar allait mourir, mourir de façon à ce que même sa divinité ne puisse le ramener, il invoqua le pire pouvoir du monde, Mort Noire. Ce maléfice écrasa le monde et le détruisit complètement, ne laissant que quelques survivants ça et là pour raconter l’histoire des dieux.

Fort de sa victoire, Torgar laissa Faunus et Mythos tranquille et la reconstruction du monde pouvait donc commencer. La légende dit que Faunus et Torgar se détestent toujours mutuellement, mais que Faunus n’ose pas se venger, de peur que Torgar utilise encore Mort Noire pou anéantir la création des dieux encore une fois. Certains disent que Faunus n’a pas abandonné, mais qu’il n’attaquera jamais ouvertement Torgar, il attend patiemment que celui-ci fasse une attaque ouverte contre la nature et la vie, alors, la rage de Faunus serait ultime.

Représentation : Un arbre au milieu d’un lac

Faunus

Broken Continuity Vorrten